Les testicules

Les boutons sur les testicules

Les boutons sur les testicules est un sujet désagréable dont les hommes parlent seulement à contrecœur. Dans la plupart des cas, il s’agit d’un processus très naturel. Cependant, s’il y a des signes d’une maladie grave où une apparition persistante des boutons, une visite chez un médecin est recommandée.

 

banner_herpesgenital

 

Peut-on éviter les boutons sur les testicules ?

Les boutons sur les testicules peuvent avoir différentes causes. Les petits boutons blancs proviennent des glandes sébacées et ils ne peuvent tout simplement pas être évités. Comme ils ne provoquent pas de démangeaisons, ni aucun autre symptôme, la plupart des hommes tolèrent leur présence sur le scrotum. En outre, la plupart de ces glandes sébacées sont couvertes par des poils. Les autres boutons et les démangeaisons peuvent être évités. Les sous-vêtements synthétiques favorisent leur apparition, car ces tissus affectent la respiration de la peau. Pour prévenir l’apparition des boutons sur les testicules, des sous-vêtements en coton suffisent. Le choix ne se limite pas au slip blanc. Un homme peut porter des sous-vêtements multicolores et de différentes formes si ceux-ci sont en coton. La transmission lors des rapports sexuels se produit souvent lorsque les mains touchent le vagin de la femme puis les testicules de l’homme. Se laver les mains après un rapport sexuel peut donc empêcher la formation des boutons sur les testicules.

 

Comment traiter les boutons des testicules ?

Les petites glandes de sébum blanches ne doivent pas être traitées, car elles ne constituent pas une maladie et il n’y a pas de risque d’une aggravation. Pour les autres boutons et surtout pour les boutons qui s’accompagnent d’une démangeaison, une visite chez le dermatologue s’impose. Dans la plupart des cas, il ne diagnostiquera sûrement pas une maladie grave. Dans le cas des maladies sexuellement transmissibles, il est peu probable que, bien que les boutons se produisent sur les testicules, le pénis lui-même soit affecté par les symptômes. Une cause fréquente est que les petites glandes généralement blanches se sont agrandies et enflammées. Dans ce cas, le bouton sur les testicules peut être retiré par un médecin. Le presser soi-même est dangereux pour le scrotum. De nombreux médecins prescrivent une pommade, dont les ingrédients actifs réduisent énormément les boutons sur les testicules. Le traitement laser est une autre possibilité intéressante. Généralement utilisés pour éliminer les boutons, des remèdes maison comme la camomille et le jus de citron contribuent à soigner les testicules, même lorsque les glandes sébacées se sont agrandies. Si un seul bouton provoque des démangeaisons sur les testicules, on peut attendre avant de commencer un traitement, car habituellement, cette sensation disparait après un laps de temps relativement court. Dans le cas de boutons récurrents sur le scrotum, l’homme devrait certainement consulter un dermatologue. Bien évidemment, le changement quotidien des sous-vêtements est recommandé jusqu’à ce que les symptômes disparaissent et le lavage dans des cycles d’eau chaude est également recommandé. Le coton peut supporter de hautes températures. La température indiquée sur l’étiquette est utilisée par les fabricants afin d’éviter une décoloration du vêtement.