Le cou

Les boutons sur le cou

Les boutons peuvent représenter une maladie sérieuse pour la peau. Cependant, tous les boutons sur le cou ne sont pas les signes avant-coureurs d’une maladie de la peau. Les boutons qui doivent être expertisés par un dermatologue sont ceux qui se produisent de manière répétée et à des endroits spécifiques de la peau. Les boutons se manifestent lorsque le sébum s’accumule dans les glandes sébacées de la peau. Les glandes se bouchent quand le sébum ne peut plus circuler librement en raison de la forte kératinisation. Quand la glande sébacée est bouchée, le sébum peut facilement s’enflammer avant de devenir des boutons visibles et sur une zone dense. Les jeunes ne sont pas les seuls à être confrontés aux problèmes des boutons lors de leur puberté. Des gens de tous âges peuvent être affectés par cette maladie. Les facteurs déclencheurs sont habituellement le stress et la pollution de l’environnement ainsi qu’une prédisposition aux maladies de la peau.

 

Les zones sensibles de la peau

Les zones typiques de la manifestation des petits et des grands boutons sont la fameuse zone T. Le front, le menton et le nez comportent un nombre particulièrement élevé de glandes sébacées et de pores. Néanmoins, le cou est aussi une des zones de la peau qui comportent de nombreuses glandes. Le cou, en plus d’être une zone sensible, a une très fine couche de peau et les boutons y sont très visibles. Les causes des boutons sur le cou peuvent être multiples. Les changements hormonaux à la puberté, mais aussi les allergies aux vêtements peuvent être les causes de la manifestation des boutons. Des matériaux et des traitements industriels peuvent contenir des ingrédients qui provoquent des réactions cutanées typiques chez les personnes allergiques. En règle générale, ces réactions allergiques se développent rapidement, de sorte que le délai entre l’obstruction des pores et la formation des boutons est très court. Les informations indiquées sur les étiquettes des vêtements devraient être lues avec attention par les personnes sensibles avant de faire leurs achats.

 

publicite_prontomed

 

De nombreuses causes pour les boutons sur le cou

Une autre raison fréquente concernant la formation des boutons sur le cou et la négligence dans le nettoyage du cou. La peau qui n’est pas régulièrement libérée des cellules mortes de la peau peut devenir cornée de façon permanente. Cela se traduit par la manifestation improbable des boutons sur le cou. Les cellules mortes de la peau ne sont pas éliminées par la peau elle-même. Ajoutez à cette hygiène douteuse un régime alimentaire malsain et plus rien ne peut empêcher les boutons de se former. Les frites et tous les autres aliments riches en matières grasses peuvent être la cause des boutons. Toutefois, les boutons sur le cou peuvent également être les signes avant-coureurs d’une mauvaise nutrition. Tous les organismes ont besoin d’un approvisionnement régulier en vitamines et en minéraux pour fonctionner parfaitement et pour rester en bonne santé. Des boutons inaccoutumés sur le cou doivent toujours être considérés comme un avertissement.

 

Prévenir les impuretés sur les zones sensibles par des actions ciblées

La plupart des causes indiquent la voie à suivre pour une prévention ciblée contre les impuretés de la peau. Les boutons sur le cou peuvent être évités grâce à un nettoyage en douceur, mais efficace. Les produits de nettoyage doivent être spécifiquement conçus pour l’élimination des cellules mortes de la peau. Matin et soir, les peaux fines doivent être nettoyées doucement, mais intégralement. Chaque soir, le maquillage doit être éliminé avant de se coucher. Un exfoliant doux peut aussi être appliqué de manière hebdomadaire. Pour la crème de soin, il faut prendre une crème non comédogène. Elle désinfecte la peau irritée, elle prévient la formation potentielle d’un bouchon dans la glande sébacée en favorisant l’élimination du sébum. Tout bon soin de la peau prend en compte les fonctions naturelles de la peau et lui fournit suffisamment d’hydratation au lieu d’une pellicule grasse. Un changement du régime alimentaire en intégrant beaucoup de fruits et de légumes frais ainsi que des grains entiers peut aussi faire des merveilles en un court laps de temps. Dans tous les cas, le régime devrait être faible en graisse et riche en minéraux. Pour toutes les personnes qui souffrent de boutons sur le cou, un bon sommeil est souvent suffisant pour retrouver une belle peau.

 

Le traitement médical des boutons et des pustules sur le cou

Chaque lésion cutanée doit toujours être examinée par un dermatologue. Celui-ci peut ensuite décider du type de traitement à suivre. Généralement, un nettoyage en profondeur avec un produit anti-acné permet d’éliminer rapidement les imperfections de la peau. Dans des cas particuliers, une thérapie à long terme incluant la prise de médicaments et l’application de pommades peut être envisagée. Les remèdes maison comme l’application des sachets d’infusion de camomille peuvent fournir un remède à long terme. Les patients qui les utilisent ont juste besoin d’être un peu plus patients pour guérir que ceux qui utilisent des préparations chimiques.