Les zones intimes

Les boutons dans les zones intimes

Quand on se regarde le matin dans le miroir, si l’on constate fréquemment la présence des boutons, alors il peut clairement s’agir d’une forme d’acné. Mais les boutons n’apparaissent pas seulement sur la peau du visage, de nombreux jeunes découvrent également des changements désagréables de la peau sur le cou, sur le dos ou sur les avant-bras supérieure des bras.

 

Les boutons se manifestent dans de nombreuses régions du corps

Les boutons peuvent être très désagréables quand ils se manifestent sur des zones particulières de la peau comme les organes sexuels. Un bouton peut apparaître de manière isolée, mais on peut aussi constater une éruption importante. Des régions comme le pubis, le vagin, le pénis et les testicules peuvent être affectées. La formation de boutons peut aussi se manifester dans la région anale.

 

La tendance moderne de la dépilation peut également produire des boutons

L’homme d’aujourd’hui supprime le plus de cheveux et de poils possible de son corps, et cela applique aussi à la région pubienne. Mais ce qui est présenté comme un élément de l’hygiène personnelle moderne peut aussi causer des lésions cutanées telles que des boutons. Peu importe que les poils soient éliminés avec un rasoir électrique, un rasoir manuel ou avec d’autres produits dépilatoires, cela peut provoquer des rougeurs, mais aussi provoquer des boutons sur ces parties du corps. Chez certains individus, le rasage du poil s’accompagne d’une inflammation dans la paroi du follicule qui est à l’origine d’une éruption de boutons, des boutons que l’on appelle aussi des boutons de rasage. Généralement, les boutons sont petits et rougeâtres, mais ils peuvent aussi s’enflammer et évoluer en boutons contenant du pus blanchâtre. 

 

Les boutons sur les zones intimes - le rasage n’est pas seul à blâmer

Les boutons de rasage sur les régions génitales sont plutôt désagréables et ils exigent souvent une visite chez le médecin ou un traitement d’urgence. Même les personnes qui ne se rasent pas peuvent avoir ce type de boutons. Il existe donc une acné boutonneuse qui se produit sur le visage et sur d’autres parties du corps à travers les boutons de rasage. Lors d’une phase inflammatoire, les boutons peuvent suppurer et déclencher des douleurs. Si la personne concernée a des rapports sexuels réguliers, il peut toujours être utile lors de l’apparition inexplicable des boutons de consulter son médecin. Surtout à cause des nombreuses maladies sexuellement transmissibles qui circulent. L’apparition des boutons peut être le signe d’une maladie plus grave. Le risque encouru va jusqu’à l’infertilité, mais aujourd’hui, cela peut être facilement évité à l’aide d’un petit traitement.

 

Les boutons dans les zones intimes - Vous pouvez également éviter facilement les boutons de rasage

Si vous voulez supprimer les poils situés dans les régions génitales, alors il est conseillé d’utiliser une technique de rasage humide. Pour cela, vous devez d’abord attendrir la peau en nettoyant vigoureusement avec un nettoyant corporel nourrissant. Après cela, vous devez appliquer la crème à raser ou le gel de rasage sans parfum et sans alcool qui est le mieux adapté aux peaux très sensibles. Faites attention lorsque vous vous rasez, vous devrez veiller à ce que la peau ne s’enflamme pas après le rasage, il est ainsi recommandé d’appliquer une bonne crème de bébé sur la peau, mais aussi une crème au zinc pour prévenir une éventuelle inflammation et l’apparition ultérieure des boutons. Si on utilise toujours un après-rasage après un rasage du visage, on évitera cela lors d’un rasage des zones intimes, parce que cela peut toujours causer l’apparition d’une irritation boutonneuse.

 

Le traitement des boutons - généralement très facile sur les zones intimes

Les boutons qui apparaissent sur les zones intimes sont aussi faciles à soigner que les boutons qui apparaissent sur les autres parties du corps, surtout quand vous faites attention à votre hygiène et aux produits que vous utilisez. C’est moins facile quand les boutons apparaissent autour de la zone anale. Dans ce cas, il faut faire attention qu’aucune excrétion ne touche les boutons enflammés, sinon le processus de guérison sera prolongé. Généralement, vous devez toujours faire attention aux sous-vêtements que vous portez après le rasage, parce que les fibres synthétiques modernes peuvent dans ce cas enflammer la peau et provoquer de nouveaux boutons en raison du frottement. Au lieu de cela, il est conseillé de porter du coton pendant un certain temps après le rasage. Les boutons sur les zones intimes peuvent se répéter, mais vous devez toujours faire attention à leur forme et demander son avis à votre médecin sans avoir honte.