Le dos

Les boutons sur le dos

Les boutons sont toujours gênants. Ils ne sont beaux ni sur le visage, ni sur la poitrine, ni dans le dos. Les boutons dans le dos sont particulièrement ennuyeux, car cette zone de la peau est constamment au contact des vêtements. Plus la peau s’irrite à cause du frottement, plus l’inflammation se fait ressentir. Même la guérison des plaies peut prendre des jours, de sorte que les bains de soleil sont impossibles. Abstraction faite des dangers du soleil, beaucoup de gens éprouvent de la gêne avec des boutons dans le dos. Ils ont honte de cette maladie de la peau et ils évitent la piscine ou la plage.

 

Les boutons dans le dos causés par des pores obstrués

Les boutons dans le dos surgissent de la même manière que sur n’importe quelle autre zone du corps. Les glandes sébacées produisent le sébum. Ce sébum est transporté sur une peau saine à travers les pores ouverts de la peau. Ce processus naturel passe inaperçu. Mais parfois, de la peau cornée peut obstruer les pores. Ces cals se forment quand des particules de peau mortes s’accumulent régulièrement formant ainsi une paroi infranchissable. Une fois que le pore est bouché, le sébum s’accumule dans la glande avant de s’enflammer. La conséquence de cette inflammation est que les boutons sont de plus en plus visibles sur la peau. Toutefois, les allergies, une mauvaise alimentation et un mode de vie malsain peuvent aussi être des causes de boutons dans le dos.

 

Prévenir les boutons dans le dos par une action ciblée et efficace

Le meilleur fondement dans la prévention acne-dos
des boutons sur le dos est une hygiène parfaite. La peau sur le visage et celle du cou ne doivent pas être les seules à avoir droit à une exfoliation régulière. Même la peau sensible sur le dos doit aussi être nettoyée et libérée de ces peaux mortes. C’est seulement de cette manière que les pores restent libres et que l’écoulement naturel du sébum sera garanti. Au lieu de faire un peeling dans le dos, une ceinture de massage luffa peut également être utilisée pour débarrasser périodiquement la peau du dos de ses peaux mortes. Cela devrait être fait à plusieurs reprises sous une douche avant de rincer abondamment son dos. Lorsque vous achetez des vêtements, jetez un coup d’œil sur l’étiquette. Les allergies les plus connues peuvent être évitées. Les vêtements en pur coton représentent un très bon choix. Les T-shirts en coton peuvent être portés sous des blouses et des chemises. Ils empêchent ainsi le frottement excessif et ils peuvent maintenir au sec des boutons de pus, de sorte que les bactéries ne peuvent pas s’éparpiller. En plus de ces précautions simples, il faut profiter d’un profond sommeil et d’une nourriture saine. Seule une approche globale dans la prévention des boutons peut avoir une action bénéfique pour le dos. Un régime alimentaire pauvre en aliments gras et riche en vitamines et en céréales entières, une activité sportive qui fait transpirer la peau régulièrement sont les meilleurs moyens pour une vie sans boutons.

 

Traitements doux contre les boutons sur le dos

Quand les boutons sont déjà formés dans le dos, seul un traitement ciblé peut y remédier. Chaque bouton devrait être examiné par un dermatologue. Seul un professionnel peut évaluer si un traitement simple ou élaboré sera nécessaire. Contre de petits boutons dans le dos, des remèdes maison doux suffisent souvent pour traiter le mal de manière naturelle. Des masques d’argile, des bains de camomille chaude et des compresses tièdes peuvent faire des merveilles. Si les boutons sont à un stade avancé, seules les prescriptions des médecins peuvent en venir à bout. Beaucoup de préparations chimiques ont fait leurs preuves dans la lutte contre les boutons dans le dos. Elles désinfectent la peau enflammée et elles assurent un processus de guérison rapide. Le médecin décide de la durée du traitement. Souvent, après que les premiers résultats soient visibles, un traitement plus doux peut être sélectionné. Voici une remarquable vidéo pour disposer d’encore plus de bons conseils :