Les lèvres

Les boutons sur les lèvres


Si l’on pense à une région du corps sur laquelle la plupart des jeunes ont des boutons, alors en général, ce sera le visage. Pourtant, il y a d’autres zones du corps qui peuvent être recouvertes par des boutons. L’avant-bras et le haut du bras peuvent être touchés, tout comme le cou.

Durant la puberté, les organes sexuels féminins peuvent aussi être des régions sur lesquelles des rougeurs ou des boutons apparaissent. Ce phénomène peut être le signe avant-coureur d’une formation accrue de boutons qui se prolongent dans la région de l’anus. Les boutons sur le visage sont très désagréables, toutefois, le plus souvent, cela se limite à une nuisance esthétique. Les boutons sur les lèvres du vagin peuvent être beaucoup plus douloureux. Pour beaucoup de femmes, la présence de boutons sur les lèvres est un mal récurrent, parce que les bactéries s’accumulent et prolifèrent dans cette région qu’ils affectionnent. C’est une zone particulièrement propice aux boutons des lèvres, car elle est chaude et humide. Dès que l’on constate la présence d’un bouton sur les lèvres, le traitement devrait démarrer. Si l’on a des doutes, alors il est préférable de consulter un médecin pour avoir un diagnostic et un traitement appropriés.

 

Boutons sur les lèvres - soyez prudente lorsque vous enlevez vos poils pubiens

Quand on pratique l’élimination des poils pubiens avec des accessoires comme les rasoirs jetables, alors on doit s’assurer que la lame est vraiment aiguisée. Si la lame est usée, des boutons apparaitront dans cette zone du corps et peut-être que des boutons apparaitront sur les lèvres. De nos jours, de nombreuses femmes utilisent des nettoyants spéciaux pour leur zone vaginale. La flore vaginale peut en souffrir, et les bactéries et les germes peuvent en sortir renforcés et concourir à la formation des boutons sur les lèvres. Une femme qui renoncera au rasage peut empêcher la réapparition de nouveaux boutons sur les lèvres. Celles qui ne veulent pas y renoncer doivent utiliser des lotions après-rasage afin de limiter les risques de formation de boutons douloureux sur les lèvres du vagin.

 

Boutons sur les lèvres - les traitements basés sur des méthodes douces

Alors que l’on applique fréquemment des crèmes adaptées sur les autres zones du corps affectées par les taches et les boutons, dans le cas des lèvres vaginales, il est préférable de faire appel aux méthodes douces. Beaucoup de femmes vantent l’efficacité de la crème Penaten dans le traitement des boutons sur les lèvres. Si le gynécologue a noté que le bouton de la lèvre est dû à une glande sébacée bouchée, alors il peut la presser avant d’appliquer une pommade iodée pour la désinfection. Petit problème de peau, mais qui peut être douloureux, les boutons sur les lèvres sont souvent dus à un rasage incorrect de la région pelvienne.

 

bouton_sur_les_levres