Les fesses

Les boutons sur les fesses

Les petits boutons sur les fesses sont des phénomènes embarrassants pour les gens, car malheureusement cette maladie de la peau ne disparaît pas d’elle-même. En outre, il y a des zones de la peau qui semblent être prédestinées aux boutons. Les zones de la peau qui ont beaucoup de glandes sébacées sont sensibles durant l’adolescence. Toutefois, même des personnes âgées ou des bébés peuvent avoir une prédisposition à la formation des boutons. Les fines couches de la peau sont particulièrement vulnérables aux boutons. Mais les boutons peuvent même se former sur les fesses. En outre, la peau s’enflamme davantage lorsque l’on est assis. L’irritation oblige à se bouger et chaque mouvement accentue les zones irritées. Les boutons sur les fesses sont tout aussi ennuyeux que les boutons sur le visage, le cou, la poitrine ou le dos. Un ou deux boutons qui se forment sur les fesses après une irritation de la peau ne sont généralement pas gênants. Habituellement, ils disparaissent très vite et parfois, on n’est jamais affecté de nouveau. Cependant, les boutons sur les fesses se produisent généralement sur une grande surface de sorte que l’ensemble de la peau des fesses est affecté. L’éruption de boutons purulents quand on est longtemps assis cause des douleurs. En outre, les plaies ouvertes accroissent la propagation de l’irritation cutanée.

 

Causes de la formation des taches et des boutons sur les fesses

bouton_fesseLes boutons sur les fesses sont provoqués par des causes généralement connues : la peau a de nombreuses glandes sébacées. Le sébum contenu dans les glandes sébacées est normalement transporté et évacué à travers les pores ouverts. Si les pores sont obstrués par un épaississement de la peau, le mécanisme naturel de la peau ne fonctionne plus. La peau se renouvelle en permanence ce qui entraine le mort des vieilles cellules. Parfois, ces cellules ne se séparent pas de la peau. Elles peuvent alors former une couche sur la peau qui obstrue les pores et empêchent la sortie de sébum que le corps produit aussi quotidiennement. Le sébum s’accumule dans les pores et finit par provoquer un renflement sous la peau. Ces petits gonflements sont les signes avant-coureurs des boutons. Plus le sébum s’accumule dans un pore, plus ce pore risque de s’enflammer. L’inflammation est suivie de la formation du pus qui s’accumule sous une mince couche de peau. Le bouton, visible à l’œil nu, est souvent considéré comme la pointe de l’iceberg, car dans le pore, davantage de pus est stocké. Une mauvaise alimentation et un manque d’hygiène peuvent être les causes des boutons sur les fesses. Les sandwichs et les frites sont riches en matières grasses et pauvres en vitamines. Une peau saine a besoin de vitamines pour vivre. Les glucides contenus dans le pain, les gâteaux, les bonbons ou de la nourriture particulièrement salée peuvent être la cause de la formation des boutons sur les fesses.

 

Prévenir la formation des boutons et des taches sur les fesses

La meilleure façon de prévenir l’apparition des boutons sur les fesses est un régime alimentaire sain. C’est bénéfique pour beaucoup de choses. Même si une alimentation saine est considérée comme une assistance dans la lutte contre la formation des boutons sur les fesses, elle favorise tout le bien-être des êtres humains. Le choix des sous-vêtements contribue aussi de manière significative à éviter que la peau puisse être endommagée. Le coton qui peut être lavé à 100 degrés dans la machine à laver est certainement la matière idéale à porter. Une parfaite hygiène est un élément qui participe à une vie saine. La peau du visage, du cou et de la poitrine doit être nettoyée avec un savon doux le matin et le soir, mais le corps tout entier doit aussi l’être. Par conséquent, une douche par jour est recommandée pour les personnes ayant une peau sensible, et ce, tant que l’humidité sur la peau est parfaitement séchée.

Les bons conseils de Christine Valeska, Christine est depuis longtemps une Youtubeuse réputée dans le secteur de la beauté.

 

Thérapies contre les boutons sur les fessesbouton_fesse_2

Tous les boutons qui se manifestent régulièrement ou qui sont fortement suppurants devraient être examinés par un dermatologue. Parce que seul un dermatologue peut décider du traitement utile. Chez certaines personnes, un changement de régime alimentaire peut suffire. Dans d’autres cas, des pilules et des onguents devront être prescrits sur ordonnance afin que les boutons sur les fesses puissent être combattus efficacement. Ce n’est que quand les boutons sur les fesses commencent à guérir qu’un dermatologue pourra décider de la poursuite d’une thérapie à long terme. Une inflammation aiguë sur les fesses peut parfois être mal interprétée. Si les premiers signes de guérison apparaissent, les personnes affectées peuvent aussi essayer de suivre des méthodes de guérison alternatives. La terre salvatrice et d’autres éléments naturels permettent de faire des masques qui peuvent être appliqués sur les fesses, le soir, avant de bien rincer à l’eau pure. L’excès de graisse sur la peau sera éliminé de cette façon. De nombreux produits ont également une fonction désinfectante. Par conséquent, des bains de siège avec de l’huile d’arbre à thé et de la camomille sont une parfaite alternative aux puissants médicaments.