Le menton

Les boutons sur le menton

Les boutons sur le menton ne constituent pas une question primordiale durant la puberté, mais cela le devient quand ils se produisent fréquemment chez un adulte. Il existe beaucoup de causes différentes, de sorte qu’un bouton sur le menton n’est pas nécessairement le signe d’une acné. Les femmes sont surtout touchées par les problèmes de peaux par les changements hormonaux qui accompagnent la période de menstruations.

 

Les causes des boutons sur le menton

L’étude de l’intervalle de récurrence des boutons sur le menton permet souvent de déterminer la cause. En raison des changements hormonaux qui se produisent avant leur période, les femmes sont souvent affectées et elles se plaignent des problèmes de peau sur leur nez, sur leurs joues, sur leur front et des boutons qui apparaissent sur leur menton. Dans ces cas, les impuretés disparaissent d’elles-mêmes et elles ne nécessitent pas de soins ou de traitements spéciaux. Une cause fréquente des boutons sur le menton est l’incompatibilité du maquillage et des soins de la peau qui obstruent les pores. Cela peut provoquer l’apparition des boutons et doit être interprété comme les signes d’une allergie. Dans ces cas, il suffit de changer les produits cosmétiques pour des produits de soins de la peau naturels et sans parfum, ainsi que des produits nettoyants doux.

 

Les options de traitement – combattre les boutons sur le menton

Dans la plupart des cas, un bouton sur le menton se manifeste à une date où cela convient le moins. Le maquillage et les correcteurs permettent de le dissimuler, mais la petite impureté originale peut alors se transformer en boutons douloureux et peut-être même que la formation va s’amplifier. Si la survenance du bouton n’obéit à aucun intervalle de temps particulier et que le changement des produits cosmétiques n’y change rien, un dermatologue peut préconiser un traitement qui soulage le patient ; il peut même faire un examen de la peau ainsi qu’un d’un test d’allergie sur la recherche des causes. Bien que les boutons se produisent plus fréquemment sur le menton et que la peau du reste du visage soit nette et lisse, les raisons des boutons peuvent être dues à des allergies, à des aliments gras, à des aliments épicés ou à des déséquilibres hormonaux. Sans un examen adéquat de la recherche des causes, il n’est pas possible de préconiser un traitement adapté pour combattre le développement régulier des boutons sur le menton.

L’acné tardive est une cause plus rare des boutons sur le menton. Dans ce cas, le dermatologue conseillera des soins doux de la peau en évitant les produits contenant des ingrédients chimiques.

menton_FR