La poitrine

Les boutons sur la poitrine

Les boutons sont habituellement observés sur le visage, mais aussi sur la poitrine. Ils se manifestent souvent en association avec de petits points noirs avant que la forme ne rougisse et qu’apparaisse un kyste.

 

Quand attrape-t-on des boutons sur la poitrine ?

Toute personne qui a une forme d’acné bénigne notera que la maladie disparait au bout de quelques jours. Les symptômes tels que les démangeaisons et les douleurs sont à peine constatés dans ces cas.

Chez l’adulte, des boutons sur la poitrine ne signifient rien de spécial, car ils apparaissent aussi vite qu’ils disparaissent. Toutefois, si les pores se bouchent, l’accumulation du sébum peut engendrer une inflammation, laquelle peut également conduire à la formation de kystes. Ces derniers sont à la fois très visibles et très douloureux. La guérison ne ramène pas la peau à son état d’origine, car les kystes laissent toujours des cicatrices.

L’apparition de boutons sur la poitrine est particulièrement fréquente quand on a entre 10 et 40 ans. Une occurrence irrégulière peut certainement être considérée comme normale. Dans des cas exceptionnels, les personnes âgées peuvent aussi être affectées par des boutons et des points noirs sur la poitrine. Aucune crainte à avoir cependant. Cela peut toucher les femmes et les hommes.

 

publicite_prontomed

 

Quelles en sont les causes ?

Les causes exactes de l’apparition des boutons sur la poitrine ne sont pas clairement identifiées. Néanmoins, on peut supposer que ceux qui ont une peau plus grasse sont plus enclins à avoir des boutons que les autres. Les gens qui transpirent semblent également plus susceptibles de développer la maladie.

La surproduction de sébum peut être considérée comme la cause des boutons sur la poitrine. En raison de l’excès de sébum, une obturation des pores se produit. Étant donné que la production de sébum est un phénomène propre à chacun, la gravité de la maladie est logiquement différente chez chaque patient. L’apparition sur certaines régions du corps est tout aussi nuancée. Habituellement, les gens souffrent des manifestations de l’acné sur le visage. Des régions telles que les pieds sont plus rarement affectées. Les problèmes avec des points noirs et des boutons se produisent seulement quand il y a une surproduction de sébum et que celle-ci s’accompagne d’une hausse des niveaux d’hormones. Si les pores sont obstrués à nouveau, ils fournissent le terreau idéal pour les bactéries, de sorte que les infections y prospèrent facilement. Des inflammations sont alors prévisibles.

En plus des vêtements synthétiques, les vêtements moulants peuvent participer à l’expansion des points noirs et des taches. Le frottement permanent sur la peau conduisant à un renforcement de l’irritation. Par conséquent, les gens qui ont souvent des boutons sur la poitrine doivent porter des T-shirts larges. De cette manière, les inflammations et les kystes peuvent être évités.

Néanmoins, la maladie ne doit pas nécessairement être visible de tous, car grâce à un nettoyage adéquat des parties du corps affectées, le patient aura une peau nette. Celui qui élimine régulièrement les cellules mortes de ses pores est assuré de diffuser une image agréable de sa peau.

 

Comment traiter les boutons sur votre poitrine ?

Le traitement de l’acné sur la poitrine doit toujours être choisi en fonction de la gravité de la maladie. Pour une légère acné, allant de petits boutons aux points noirs, il faut juste aider la peau à faire le travail elle-même. La plupart du temps, les défenses naturelles de l’organisme suffisent à éliminer les impuretés. À ce propos, la personne concernée doit absolument être patiente et laisser la nature suivre son cours. Habituellement, elle n’aura qu’un nettoyage de peau à faire. Ainsi, le retour de l’affection est contrôlé. En outre, la peau peut être aidée en évitant de porter des vêtements synthétiques. Cette matière enflammerait la peau et elle provoque la transpiration. Presser des boutons ne fera que conduire à une nouvelle irritation ; elle doit donc être évitée. Des vêtements en coton sont plus adaptés aux boutons sur la poitrine. Qui veut exhiber son décolleté doit d’abord nettoyer sa poitrine en utilisant un désinfectant. Des rougeurs peuvent aussi être recouvertes par un fond de teint.

Presser des boutons est un facteur supplémentaire de l’affection de la peau. En les pressant, les boutons seront effectivement supprimés, mais cela conduira le plus souvent à des infections, car sous les ongles, il y aura beaucoup plus de bactéries que sur n’importe quelle autre partie du corps. Au lieu de presser ses boutons, la personne affectée devrait plutôt s’intéresser aux remèdes maison ou aux crèmes vendues dans le commerce. Cela agit sur les causes et permet d’accélérer le processus de la guérison. Sur la poitrine, un savon antibactérien devrait également être utilisé afin que les bactéries ne puissent pas pénétrer dans les régions affectées. Cela peut être une autre forme d’infection qui sera évitée.

Si les boutons sur la poitrine se propagent ou que la situation s’aggrave, il convient de consulter son médecin. C’est lui qui pourra identifier les causes de la maladie. Dès que les causes sont déterminées, la thérapie appropriée peut démarrer. Souvent, des produits de nettoyage et des crèmes sont prescrits, lesquels doivent être acquis dans une pharmacie. Une distinction est faite entre les crèmes préventives et les crèmes traitantes. Selon la nature et la forme des boutons sur la poitrine, le médecin va choisir le médicament approprié. Entre-temps, il existe aussi de très bons produits en la pharmacie qui aideront la personne concernée.