CORPS

L’acné sur le corps

Dans la plupart des cas, un traitement contre l’acné agit de la même manière sur toutes les parties du corps. Néanmoins, il existe certaines différences, que nous voudrions mentionner ici. À cette fin, le Docteur Peau a séparé chaque partie du corps pour la présenter de manière aussi détaillée que possible.acnee-corps

Dans le cadre d’une acné sévère, un traitement à base de Roaccutane ne marche pas toujours. Roaccutane est un médicament qui s’accompagne de très nombreux effets secondaires dus à l’effet de régulation du sébum dans les pores. Ce médicament a une action très vive sur l’ensemble du corps et il ne peut être prescrit que par un médecin.

Dans le cadre d’une acné légère à modérée, il existe de nombreuses façons de traiter la maladie. Cependant, il n’existe pas LA solution universelle. Chaque type d’acné réagit différemment à certains traitements. Cependant, la plupart des médicaments destinés aux traitements de l’acné légère à modérée s’accompagnent de moins d’effets indésirables et ils agissent donc moins fortement sur le corps que par exemple Roaccutane mentionné ci-dessus. En outre, on peut distinguer deux types de traitements sur le corps : le traitement externe et le traitement interne.

Mais comment l’acné peut-elle se propager sur tout le corps ? La raison exacte est malheureusement encore inconnue, peut-être est-ce parce que les glandes de chaque personne agissent différemment. Cependant, le plus souvent, l’acné se limite au visage. En seconde et en troisième position des zones les plus propices au développement des boutons, on trouve le dos et la poitrine ou le décolleté.